Qui est Valérie?

Qui est Valérie?

Breathe. Love. Eat

J’ai toujours été fascinée par la nourriture et le plaisir qu’elle pouvait procurer. Mon intérêt pour la cuisine raffinée m’a amené à faire une formation chez Le Nôtre à Paris et à travailler dans une épicerie fine à Philadelphie aux Etats Unis.

Après avoir aussi travaillé dans le domaine du luxe en Europe et au Moyen Orient pour de grandes marques de parfums et de cosmétiques, j’ai réalisé à quel point il était important pour mes clients de s’occuper de leur aspect extérieur afin qu’ils prennent confiance en eux et se sentent apaisés.

J’ai toujours pensé qu’il y avait une autre voie, plus riche, plus paisible et plus gratifiante qui permettrait un bien-être intérieur tout en prenant soin de l’aspect extérieur.

C’est ainsi que j’ai commencé à suivre des cours en nutrition, nutrithérapie, coaching, respiration et Mindful Eating (manger en pleine conscience).

La technique de respiration Transformational Breath® est alors apparue comme une évidence pour moi. Lors de ma formation, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec Judith Kravitz, la fondatrice de cette méthode et de participer à de nombreux séminaires en Italie, en France, aux Pays-Bas et en Angleterre comme facilitatrice, co-animatrice et traductrice.

C’est particulièrement l’aspect préventif et la possibilité de guérison qui me guident et m’encouragent dans cette nouvelle voie. Il est en effet extrêmement gratifiant de voir mes clients maintenir ou retrouver santé, vitalité et autonomie.

Née en France, j’ai aussi vécu aux Etats Unis, au Koweit, en Allemagne et en Suisse. La Belgique est aujourd’hui ma nouvelle terre d’accueil.